La banlieue sud-est de Paris

Ville inscrite dans la renaissance

Maisons-Alfort (94700) est la cinquième ville la plus dynamique du département du Val-de-Marne. Sa proximité avec Paris et sa facilité d’accès aux transports routiers et en commun font de la commune un pôle économique important. Des entreprises comme Sanofi-Aventis et l’usine de la Suze se sont installées dans cette ville de la banlieue sud-est de Paris. Maisons-Alfort (94700) accueille également le laboratoire central d’hydraulique de France et l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail. 

La ville bénéficie de plusieurs hectares d’espaces verts ouverts au public. Il n’est pas rare de croiser des joggeurs sur les Bords de Marne ou au Parc du Moulin Brûlé sur l’Ile de Charentonneau. 

Maisons-Alfort (94700), ville inscrite dans la renaissance, se félicite d’avoir un patrimoine culturel riche avec le Fort de Charenton, le Moulin brûlé, l’église Sainte-Agnès et les vestiges de l’Orangerie de Château Gaillard. Les plus curieux viennent visiter l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort dont la renommée est mondiale. 

La ville du Val-de-Marne met à la disposition de ses habitants des activités culturelles. Ils ont ainsi la possibilité de visiter le musée de Maisons-Alfort, ou encore d’assister à des programmations au NECC (Nouvel espace culturel Charentonneau) et au théâtre Claude Debussy. Pour les plus sportifs, Maisons-Alfort dispose de nombreuses infrastructures sportives. Les associations JAMA et l’ASA abritent, entre autres, le tennis, le badminton, le volley-ball et le handball.